Les associations moyenvicoises ont, comme chaque année, à la veille de l'été, offert aux particpants une belle soirée festive en organisant le traditionnel feu de la Saint-Jean.


feuLa manifestation avait débuté par la marche nocturne. Randonnée originale organisée par Chemins faisant et l'Office de tourisme qui a pour particularité d'avoir quatre points de départ, de Marsal, Haraucourt, Vic et Moyenvic, les marcheurs ont parcouru les quelques kilomètres qui séparent ces localités du sommet de la côte Saint-Jean juste avant la tombée de la nuit.fairway

Malgré l'exceptionnel panorama, les quatre groupes ne se sont pas attardés en raison du vent et de la fraicheur qui règnait au sommet samedi soir. En redescendant vers Moyenvic, chaque participant a reçu une torche formant sur le chemin des Vignes une jolie guirlande illuminée. Au stade, chacun a lancé son flambeau et le grand feu fit remonter de quelques degrés la température.

Le groupe Fairway a alors entamé une prestation de grande qualité alternant les morceaux très populaires de Gainsbourg, Cali, Téléphone, ACDC....ou d'autres plus confidentiels mais très appréciés du public.

Les membres du Foyer rural et de l'US Moyenvic étaient aux fourneaux toute la soirée et n'ont pas chômé pour assurer la restauration servant pizzas, sandwichs, frites, glaces sur un rythme effréné.