assompe3L'association de la maison du pays des étangs de Tarquimpol avait convié ses membres à une marche découverte du mont Saint-Jean, ce samedi 2 octobre 2010. Après avoir marché sur la côte de Delme il y a quelques mois, Daniel Manzi et ses collègues ont pu apprécier les richesses naturelles et historiques d'un autre haut lieu du Saulnois.

La balade a mené la vingtaine de marcheurs entre les vignes et les vergers, sur les vallons et les crêtes d'une côte Saint-Jean  inondée d'un soleil automnal qui avait pointé ses rayons fort à propos en début d'après-midi.

Tout au long du sentier, le président de Chemins faisant a présenté les sites remarquables de la côte : la Seille, la motte castrale, la stèle mémoire de la seconde guerre mondiale, les anciennes cultures, la chapelle de Saint-livier, l'abbaye de Salival, la villa gallo-romaine..

Cerise sur le gâteau, les participants ont pu voir la fameuse table d'orientation installée récemment au point culminant du mont Saint-Jean.

Après 3 heures de marche, les randonneurs ont pu se restaurer près de la salle socio-éducative et reprendre quelques forces et repartir chez eux plein de magnifiques images moyenvicoises.

previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider