Chemins faisant organisait ce samedi 15 octobre sa traditionnelle balade d'automne. Une promenade entre les champs, les vergers sur les chemins autour de Moyenvic. Mais cette année, la sortie était un peu particulière. En effet, comme le tracé passait par le village de Xanrey, l'association moyenvicoise avait contacté la commune voisine pour préparer la manifestation.
L'appel fut entendu au-delà des espérances des organisateurs qui eurent la satisfaction d'accueillir plus de soixante marcheurs. Et pas seulement de Xanrey ou Moyenvic. C'est ainsi qu'on vit des habitants de Juvelize, Lezey, Marsal, Dieuze, Lindre-Basse et Vic parcourir les sentiers, sous un soleil éclatant.
Tous les âges étaient représentés, de sept à soixante-dix-sept ans, la marche a séduit. Partis à 14h de la salle socio-éducative, à Moyenvic, le groupe fit une pause au centre de Xanrey, dans l'ancienne salle de classe qui rouvrit pour l'occasion. Une étape très appréciée au cours de laquelle, les randonneurs reprirent des forces en dégustant les brioches, cake, tartes et autres gourmandises.
Il était alors temps de reprendre la route, direction Moyenvic, par les chemins de terre, après la croix de fer, à la sortie de Xanrey. Vers dix-sept heures, tout le monde était de retour dans la salle socio-éducative, où Chemins faisant offrait encore boissons et brioches.
Devant le succès populaire de la manifestation et la satisfaction affichée par tous à l'arrivée, le maire de Xanrey et le Président de Chemins faisant décidèrent de reconduire cette collaboration l'an prochain, pour une nouvelle rando.