feux2012bLes organisateurs de la soirée des Feux de Saint-Jean à Moyenvic peuvent être satisfaits. Le succès populaire est toujours au rendez-vous. Une fois de plus, il y avait beaucoup de monde au terrain de sport pour cette soirée du 9 juin 2012.

Malgré des températures un peu au-desous des normales saisonnières, la météo aura été clémente. Pas de pluie pour venir perturber ce rassemblement festif.

La soirée avait débuté par la grande marche nocturne aux quatres points de départ : Vic, Marsal, Haraucourt et Moyenvic avec cette année un groupe de marcheurs parti de Val de Bride. Co-organisée avec l'Office de Tourisme du pays du Saulnois de Vic et environs, cette randonnée plait beaucoup.cofine

Pour la balade d'abord, qui permet d'arpenter à la nuit tombée un des plus beaux endroits du Saulnois. Pour la convivialité du moment où les groupes des différents villages se retrouvent et discutent au sommet de la côte Saint-Jean. Et enfin, pour l'instant un peu magique de l'allumage des flambeaux et la jolie guirlande illuminée qui redescend vers Moyenvic.

Pas moins de cent cinquante personnes ont ainsi vécu cet évènement et ont lancé leurs torches sur le bûcher au terrain de sport.

feux2012Là, la fête avait déjà commencé depuis deux bonnes heures, animée par les musiciens des groupes Chlapmans et Coféine. L'arrivée massive des marcheurs et la chaleur du brasier réchauffaient l'atmosphère et la fête allait se poursuivre jusqu'à une heure du matin.