feudestjean

La fête de la Saint-Jean du samedi 14 juin, à Moyenvic s'annonce cette année exceptionnelle. En effet, à la manifestation de village traditionnelle  organisée par le Foyer rural, vient se greffer le festival Cabanes de Moselle et son projet collectif onirique et poétique du bateau oublié.

Une histoire initiée par deux rêveurs passionnés et fous, Fabien et JP, à laquelle ont adhéré les élèves du regroupement scolaire de Marsal, Moyenvic et Mulcey, l'Office de tourisme du Pays du Saulnois de Vic et environs, les associations Chemins faisant, les Amis du musée du sel, le Foyer rural de Marsal et la commune d'Haraucourt.

La soirée débutera par la marche nocturne. Une randonnée aux départs multiples (Xanrey, Vic-sur-Seille, Marsal, Haraucourt, Moyenvic) accompagnée par des guides insolites qui mèneront les marcheurs au sommet du Mont Saint-Jean.

En haut de la colline, on découvrira, perché dans les arbres le fameux bateau et son incroyable histoire contée par les écoliers.

Michel Rémillon fera une lecture de paysage avant que les participants ne redescendent munis de fambeaux vers le terrain de sport de Moyenvic pour embraser le bûcher de Saint-Jean.

Le groupe musical Dagan donnera la touche musicale à cette soirée très attendue dans le Saulnois.

Buvette et restauration : saucisses blanches, merguez, lard mariné, frites..

Marche nocturne - horaires et tarifs

Départ de Vic-sur-Seille (place du Palais) : 19h

Départ de Xanrey (dvt l'église) : 19h

Départ de Marsal (place d'Armes) : 20h

Départ d'Haraucourt (devant le cimetière) : 20h15

Départ de Moyenvic (terrain de sport) : 20h15

Tarif : 2 €

Renseignements auprès de l'Office de Tourisme : 03 87 01 16 26